-
PETITS PÂTÉS CRÉOLES SALÉS
Ingrédients pour 20 pâtés
2 disques de pâte feuilletée
1 boîte de corned beef moyenne ou 150 g. de viande hachée
persil, ciboulette, thym, 1 gousse d'ail
le jus d'un 1/4 de citron
1 jaune d'œuf
1/4 de baguette de pain rassis
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation :
Faire tremper le pain dans un volume d'eau. Hachez finement la ciboulette, le persil et l'ail.
Mettez l'huile dans une poêle et faire revenir les fines herbes. Ajoutez le corned beef, ou la viande hachée et remuez délicatement.
Pressez le pain pour en faire sortir l'excès d'eau, l'incorporer et continuez à remuer. Laissez mijoter quelques minutes, ajoutez le jus de citron puis, laissez refroidir complètement.
Etalez le premier disque de pâte feuilletée sur le papier sulfurisé de l'emballage, à l'aide d'un pinceau humecter toute la surface d'eau froide puis, déposez des petits tas de farce de la valeur d'une cuillère à soupe en les espaçant régulièrement.
Superposez exactement, l'autre disque de pâte, puis délicatement soudez les deux éléments par petites pressions de l'index tout autour des tas de farce.
A l'aide d'un emporte-pièces ou d'un verre à moutarde, confectionnez des petits vol-au-vent et posez les sur la plaque à pâtisserie.
Dorez le dessus au jaune d'œuf battu puis, faire cuire 5 minutes à four très chaud (th. 240°) ensuite, réduisez et continuez la cuisson à four moyen (th. 170°) environ, 10 à 15 minutes.
votre commentaire -
Les 15 clés de l’amitié
1-Faire le premier pas : Après tout, qu’est-ce que l’on risque ? Un coup de fil, une invitation à déjeuner, une proposition de sortie sont peut-être le début d’une nouvelle amitié.
2-Doser ses exigences : On ne peut attendre de l’autre qu’il nous apporte tout ce dont nous avons besoin. Avec chacun, nous partageons des choses différentes. Des amis pour la conversation, pour l’art, les expositions, les courses… Des amis à qui on confie des épisodes de sa vie et qui vibrent pour avoir connus les mêmes. Ceux avec qui on peut parler divorce… ou de la mort des parents…
3. Ne pas être dépendant : Il ou elle n’est pas disponible ? Ce n’est pas si grave. Nous pouvons aller seul en balade ou inviter la voisine qui, justement, en meurt d’envie.
4. Ne rien demander en échange : L’amitié rime mal avec comptabilité. Ce qui fait tout son prix, c’est précisément sa gratuité : "Je te donne parce que je t’aime." Ce qui ne veut pas dire qu’il faut en faire trop. Chacun a droit à son jardin secret.
5. Savoir écouter : Combien d’occasions ratées pour n’avoir pas su écouter au bon moment ? Les amis sont d’abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin.
6. Respecter le secret : Une confidence, un détail de la vie privée… l’autre nous a fait confiance. Savoir garder le silence est la preuve que cette confiance est méritée.
7. Être souple : Une invitation qui tombe à l’heure du rendez-vous chez le coiffeur, une sortie au moment d’un bon film… pourquoi refuser ? On peut toujours s’arranger. A trop vouloir imposer ses propres désirs, on finit par décourager l’ami.
8. Être là en cas de coup dur : C’est la première chose que nous attendons de nos amis. Chacun trouve, selon son caractère, la façon d’être présent et de montrer son affection.
9. Prendre les gens comme ils sont : Nous avons tous nos défauts ; c’est aussi ce qui fait notre charme. Inutile de demander aux autres de changer… Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d’être critiqué.
10. Accepter les différences : C’est ce qui fait tout l’intérêt d’une relation. On n’est pas d’accord sur tout, et alors ? L’autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrichir notre propre jugement.
11. Ne pas juger : L’autre a fait une erreur ou s’est comporté d’une façon qui nous déplaît ? Inutile de le critiquer. Il vaut mieux essayer de comprendre. Ce qui n’empêche pas la franchise : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux".
12. Se donner du temps : A force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l’essentiel. Parfois, il peut être plus agréable d’en faire un peu moins et d’organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l’on aime.
13. Créer des moments conviviaux : Les repas entre amis, les sorties, les promenades, toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.
14. Partager ce que l’on aime : Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d’un musée… l’amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer. C’est aussi en faisant ensemble que l’on apprend à s’apprécier mutuellement.
15. Faire signe : Un petit bonjour, une carte postale, un cadeau… sont autant de façons de dire : "Je pense à toi". Avec de petites attentions, on entretient l’amitié.
votre commentaire -
C'est l'histoire de...
C'est l'histoire de quatre individus qu’on appelait : Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne.
Il y avait un travail important à faire, Et on a demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde. Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire, Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait.
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu’un aurait dû faire...
*** Moralité ***
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, Il serait bon que Chacun Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir Que Quelqu'un le fera à sa place... Car l'expérience montre que Là où on attend Quelqu'un, Généralement on ne trouve Personne !
votre commentaire -
Les 4 saisons de l’amour
L'amour est un instant qui fleuri au PRINTEMPS
Le fruit de la passion mûri en cette saison
Le bonheur est présent le futur c'est maintenant
Le destin fait un bond on en perd la raison
L'amour ensoleillé n'étincelle qu'en ÉTÉ
Un rayon de tendresse un signe de promesse
Le coeur est aveuglé par la lueur rêvée
De cette douce princesse au regard de déesse
L'amour trop monotone s'envole avec l'AUTOMNE
Laissant couler sur lui les larmes de l'oubli
Le téléphone qui donne le cafard quand il sonne
Un souvenir qui détruit chaque moment de la vie
L'amour souffre l'enfer dans le froid de l'HIVER
Les questions sans réponses la déprime qui s'annonce
La neige et les mystères recouvert de misère
Une histoire qui s'enfonce dans un coeur plein de ronces
votre commentaire -
Où est le Bonheur ?
Où est le bonheur ?
Il est là dans nos cœurs
Il est plein de douceur
Il est fait de chaleur
Qu’on sent de temps en temps!
Il est tout près de nous
C’est plus petit que tout
On le voit après coup.
Il se cache partout.
Où est le bonheur ?
Il est dans un sourire
Le geste qui vient guérir
Le rêve ou le désir
Qu’on a de temps en temps !
Il danse dans nos yeux
Il chante si on le veut,
Se fait silencieux
C’est un clin d’œil de Dieu
Où est le bonheur ?
Il est dans le soleil
Le printemps qui s’éveille
Il est dans les merveilles
Qu’on voit de temps en temps.
Il est dans les oiseaux
La fleur ou le roseau
Il résonne dans l’écho
Du lac ou du ruisseau.
Où est le bonheur ?
Il est là dans nos mains
Il n’est jamais très loin
Il est sur le chemin
Qu’on prend de temps en temps.
Il est dans le présent
Il se vit maintenant
C’est de nous qu’il dépend
Chaque jour en tout temps.
votre commentaire