• Les Deux  Jarres et le Porteur D’eau

     

     

    Un porteur d'eau Indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

     

    Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable. Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

     

    "Je me sens coupable, j’ai honte et je te prie de m'excuser."  "Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?"  "Depuis 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l'eau, je n'ai réussi à porter que la moitié de ma cargaison d'eau. Par ma faute, et malgré tous tes efforts, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.

     

    Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et plein de compassion, répondit : "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je te demande de regarder les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin". Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, en montant la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau.

     

    Le porteur d'eau dit à la jarre "Tu t'es rendu compte qu'il y avait de belles fleurs uniquement de ton côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C’est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et chaque jour tu les as arrosées. Pendant 2 ans, j’ai pu grâce à toi, cueillir de magnifiques fleurs pour décorer la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et aussi gracieuses."

     

    Morale de l’histoire :

     

    Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.

      

    Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous. Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux, la vie serait bien triste.

    Merci d'apprécier amicalement les imperfections des autres et, plus important pour vous d'apprendre à aimer les vôtres ! "L'expérience n'est pas ce qui nous arrive. C'est ce que nous faisons de ce qui nous arrive".

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Les douze commandements de la santé

    1. Ne perds jamais une occasion de respirer profondément.
    C'est par l'oxygène que la Vie entre en toi.

    2. Bois beaucoup d'eau, c'est le bain de tes cellules.

    3. Mange lentement des aliments sains, évite les calories
    vides et raffinées "Ce que tu manges aujourd'hui,
    parlera et marchera demain".

    4. Ne fait pas du médicament ta nourriture mais
    "que ton aliment soit ton propre remède".

    5. Dors suffisamment, naturellement et profondément.
    C'est le moment privilégié où ton corps se repose et se répare.

    6. Fais ta marche rapide quotidiennement, c'est le meilleur
    et le plus sûr des exercices; il fixe l'oxygène au plus
    profond de tes tissus.

    7. N'agis pas en robot comme le chien de Pavlov
    qui salive au son de la cloche. Sois ton propre maître,
    ferme ta porte à l'influence mauvaise.

    8. Que ton geste soit serein, tolérant et sans rancune,
    l'amour véhicule l'énergie de la puissance.

    9. Maintiens une pensée et une attitude constructive,
    sache que ton rêve est la semence de la réalité.

    10. N'oublie pas la grande loi de la rétribution :
    chacune de tes actions revient vers toi avec sa grâce ou son fardeau.

    11. Chaque jour arrête-toi un instant pour communiquer
    à l'Energie dans laquelle tu baignes constamment
    et dont tu reçois le courant de Vie.

    12. Souviens-toi que "l'être humain se construit par
    sa pensée, prend vie dans son âme et que le physique
    jaillit de leur union".
     

      

     

     


    votre commentaire
  • I Have a Dream

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance : "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux."


    J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.


    J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'état de Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.


    J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère.
    J'ai fait un rêve aujourd'hui.


    J'ai fait un rêve, qu'un jour l'état de l'Alabama, dont le gouverneur actuel parle d'interposition et de nullification, sera transformé en un endroit où des petits enfants noires pourront prendre la main des petits enfants blancs et marcher ensemble comme frères et sœurs.
    J'ai fait un rêve aujourd'hui.


    J'ai fait un rêve, qu'un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera nivelée, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble.
    Ceci est notre espoir.


    C'est avec cet espoir que je rentre au Sud. Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordances de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, nous révoltons pour la liberté ensemble, en sachant qu'un jour nous serons libres.


    Quand ce jour arrivera, tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau cette chanson patriotique, "Mon pays, c'est de toi, douce patrie de la liberté, c'est de toi que je chante. Terre où reposent mes aïeux, fierté des pèlerins, de chaque montagne, que la liberté retentisse."


    Et si l'Amérique veut être une grande nation, ceci doit se faire. Alors, que la liberté retentisse des grandes collines du New Hampshire. Que la liberté retentisse des montagnes puissantes de l'état de New York. Que la liberté retentisse des hautes Alleghenies de la Pennsylvanie !


    Que la liberté retentisse des Rocheuses enneigées du Colorado ! Que la liberté retentisse des beaux sommets de la Californie !
    Mais pas que ça, que la liberté retentisse des Stone Mountains de la Géorgie ! Que la liberté retentisse des Lookout Mountains du Tennessee ! Que la liberté retentisse de chaque colline et de chaque taupinière du Mississippi ! Que la liberté retentisse !


    Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir, "Enfin libres! Enfin libres ! Dieu Tout-Puissant, merci, nous sommes enfin libres !"


    votre commentaire
  • POISSON D’AVRIL

     

     

    Vite fuyons
    Les chats sont venus à la pêche
    et le poissonnier est là aussi.
     

     

      

        

      

      

     

     

      

      Chat alors !!!
    Chat change hein ?

      

      

     


    votre commentaire
  •  S’occuper de ses affaires

      

      A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan : Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre." Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval : "Lève toi !" Mais le cheval est trop fatigué. Le deuxième jour le cochon dit : "Lève toi vite !" Le cheval, toujours aussi fatigué ne se lève pas. Le troisième jour le cochon dit : "Lève toi sinon ils vont t'abattre !" Alors dans un dernier effort, le cheval se lève. Heureux, le paysan dit : "Faut fêter ça : on tue le cochon !"

    Moralité : Toujours s'occuper de ses affaires et fermer sa bouche.


    votre commentaire