• Les Sept Pêchés Capitaux (Acrostiche)


    S.avoir partager est une chose bien plus enrichissante
    E.t instructive que L’avarice ne pense tu pas mon amour.
    P.ouvoir donner de l’amour, sans rien attendre en retour
    T’honneur et libère mon cœur. De toute Colère


    P.rendre et assouvir sans peur du regard des autres
    E.nvie et folie douce, n’est pas un crime
    C.ommettre l’irréparable en ce glissant dans tes bras
    H.âter mes lèvres sur les tiennes est une douce Gourmandise
    E
    .ssaye de comprendre, que rien n’est parfait
    Sacrifie toi à l’autre, oublie ta personne pense a moi mon ami


    C.harme charnel et attirance corporelle, n’est pas cruel
    A.mour partagé avec tant de beauté n’est pas Luxure
    P
    .asse tes mains sur mes courbes qui ne demandent qu’à aimer
    I.magine l’impact de nos deux corps brûlant de plaisirs
    T.on Orgueil risque de te jouer des tours
    A trop vouloir te préserver de moi, tu risques de me perdre
    U.n jour lasse de ta Paresse, je te quitterais sans regrets
    X.érés et solitude sera pour toi tes seules compagnes.

     

     

    L’AVARICE

    C’est le vice qui associe la possession et la jouissance de la possession.
    Pour l’Eglise, l’avare est asocial car il met en péril
    la communauté en empêchant le partage.

     

    LA COLERE

    La colère est la fille de l’avarice et de l’envie.
    Elle se manifeste de trois façons : colère de la bouche (insultes),
    de l’action (violences) et du coeur (arrogance).

     

    L’ENVIE

    Refus de se réjouir du bonheur d’autrui ou satisfaction de son malheur :
    Dans la bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn,
    qui tua son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.

     

    LA GOURMANDISE

    Faute contre Dieu et gourmandise sont souvent liées dans
    l’histoire biblique, à commencer par Adam, Eve et leur pomme.
    La gloutonnerie s’oppose à la mortification du corps par le jeûne.

     

    LA LUXURE

    Dérèglement des sens, la luxure n’est pas uniquement sexuelle,
    elle est la prise du pouvoir du corps (diabolique) sur l’âme (divine).

     

    L’ORGUEIL

    C’est le pêché le plus grand, celui qui donne naissance à tous
    les autres et les résume : l’attribution de nos propres
    mérites de qualités vues comme des dons de Dieu.

     

    LA PARESSE

    Refus d’accomplir les tâches essentielles, la paresse entraîne l’acédie
    (relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature et ne résiste
    pas vaillamment aux tentations) ou l’incapacité de faire quoi que ce soit.


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