• Happy St Pat's Day

    Création PSP réalisée d’après un tuto de Diane

    « Bonne fête aux MamiesBonjour printemps »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:11

    Bonjour Michou, J'utilise PSP pour modifier les couleurs d'un tube mais tu peux aussi le faire avec photoshop et le principe se ressemble.

    Tu ouvres ton tube dans le PSP , tu en fait une copie et tu fermes l'original. Dans les calques, tu dupliques le tube et tu fermes (avec l'oeil) le calques de dessous.

    Si par exemple, tu veux modifier la robe du tube, je prend le lasso avec les paramètre suivant: sélection point par point, mode remplacer, progressivité 2, adoucissement 1,

    et anticrénalage cocher. Je fais le tour grossièrement de la robe mais pas trop loin de bords de la robe, dans le menu en haut, choisis sélection et inverser puis appuie sur delete. Donc, il ne reste que la robe. Ensuite, j'utilise la gomme à effacer et la baguette magique pour nettoyer le reste autour de la robe. Pour vérifier si la robe est

    parfaite, je clique sur l'oeil du calque de dessous pour le voir, je m'assure d'être positionner sur le calque de la robe et tout dépend de l'effet que tu veux, tu choisis

    dans le menu en haut, choisis réglage, teinte et saturation,teinte ,saturation, luminosité. Je prend une couleur contrastante  et clique sur ok. Je zoom sur les pourtours

    de la robe pour m'assure que tout est ok. si il manque une partie de la robe, tu le voies très bien puisque tu voies la couleur original dessous. Alors j'utilise la flèche retour en haut et je copie sur le calque complet la partie que j'ai besoin. Je m'assure de bien le positionner, je clique sur l'oeil du calque complet et je fusionne les calques visibles.

    Puis je recommence, en modifiant la couleur de façon à ce que tout soit parfait. Quand je suis satisfaite, je peux faire la même chose avec les cheveux. Tu dupliques le calque complet, tu fermes les 2 autres (l'oeil) et tu refais la même procédure. Pour les changements de couleur, plus tu fais d'essai avec les différents outils, plus tu peux

    arriver à de jolis teintes. J'aime bien sauvegarder tout mes calques en PSP de mon travail. Ça me permet de revenir faire d'autres couleurs plus tard sans avoir  a  recommencer. Pour modifier les couleurs, j'utilise réglage, et les 4 options soit coloriser, teinte et saturation, vibration et glissement de la teinte. J'aime bien aussi réglage,

    luminosité et contraste puis courbe. Mais j'utilise les autres aussi. Il n'y a que des heures de plaisirs. N'hésite pas si tu as des questions.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir!

    Et en passant, ton blog est vraiment très beau. Bonne journée, Nathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :